cour prepa

Le Stage de Février à Paris – Inscriptions ouvertes

Au moment des vacances de février de nombreux chapitres et grandes parties de programme ont été traitées en entier. Les années de concours ou d’examen, l’élève ne les reverra plus, il est donc indispensable pour réussir de les avoir assimilés, si cela n’est pas déjà le cas le stage aidera à une remise à niveau.

Même pour un bon élève, une révision en mode perfectionnement rafraîchit la mémoire et l’inscrit en profondeur de manière durable pour une préparation anticipée à l’entrée dans l’enseignement supérieur ou dans des filières plus sélectives.
Les vacances de février sonnent la dernière ligne droite, l’année est quasi-achevée et il faut se hisser à l’exigence de la prochaine échéance (passage en classe supérieure ou examen/concours) rigueur et méthode sont attendues dans le travail de l’élève, il doit aussi gagner en efficacité. Il s’entrainera en petit groupe (effectif réduit de 8 élèves en moyenne) à mettre en pratique le cours de façon systématique sur des exercices adaptés à travers une pédagogie personnalisée, des supports méthodologiques spécifiques. Les conditions du stage favorisant une écoute active, une collaboration entre les élèves, une bonne humeur, en totale rupture avec ce que certains connaissent dans l’enseignement de masse plus classique. Ce stage de Février à destination de toutes les classes de Lycée de la 2nde général, 1ère S ou encore Terminale ES et Terminale S mais également à toutes les classes de prépa HEC et de prépa scientifiques Maths Sup et Maths Spé.

Comme d’habitude, dans les matières enseignées, les maths se taillent la part du lion mais la physique pour les scientifiques garde une place de choix. L’anglais et le français sont également enseignés.

Un stage de méthodologie avant tout

Objectif Prépas s’emploie à lors du stage de février à Paris transmettre une véritable méthodologie de travail aux élèves durant les stages : il s’agit d’apprendre à s’organiser, à travailler chez soi, à être actif en classe, à comprendre les notions dès qu’elles sont travaillés en classe.
Le stage aide ainsi les élèves à gagner en efficacité dans leur travail personnel pour devenir des acteurs actifs de leur scolarité et décupler leur potentiel scolaire : découvrir son mode de fonctionnement, son mode d’apprentissage afin d’améliorer sa prise de notes, gérer son temps, gérer son stress, prendre du recul par rapport à un chapitre, analyser un sujet, apprendre efficacement un cours.

Nouveauté du stage de Février : les concours post-bac Avenir et Puissance 11

Un nombre non négligeable d’écoles reçoivent des étudiants immédiatement après le bac (souvent après une terminale S). Ces écoles se fédèrent autour de concours communs (Avenir, Puissance 11, Alpha, Advance, Geipi…) qui tiennent lieu d’épreuves d’admissibilités. Chaque école définissant le plus souvent des oraux d’admission spécifiques.

Objectif Prépa propose un stage de préparation aux concours Avenir, Puissance 11, Alpha, Geipi à travers une semaine de préparation et une journée de concours blanc. La préparation de ces concours est souvent spécifique à cause de leur esprit en petits exercices et leurs épreuves.

Plus de renseignements sur le site : http://cours-prepas.fr/stages-intensifs/stage-de-fevrier