evenement hour code FB ESCIG

A l’initiative de Microsoft et de Simplon.co, l’opération nationale “Passe ton code d’abord !” se donne un objectif du 7 au 13 décembre 2015 : profiter de “Une Heure de Code” (Hour of Code) pour initier des milliers de jeunes à la programmation informatique dans toute la France en visant la parité entre filles et garçons.

“Une Heure de Code” est une introduction d'une heure à la programmation informatique. Ce programme est conçu pour démystifier la programmation et montrer que n'importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les rudiments. Une Heure de Code est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves dans plus de 180 pays chaque année.

À l'heure actuelle, les ordinateurs font partie de notre quotidien, et sont utilisés dans tous les corps de métier ; pourtant, les écoles enseignent moins l'informatique qu'il y a 10 ans.

La grande école du numérique

La grande école du numérique, lancée le 17 septembre dernier par le Président de la République a pour volonté de parer le risque de pénurie de développeurs, annoncée pour 2017.
L’ESCIG s’est positionné et a candidaté à la labellisation pour la grande école du numérique à Planoise, (Besançon) en partenariat avec simplon.co (Montreuil) afin de permettre à des jeunes, des personnes sans diplôme ou à la recherche d'un emploi de se former aux nouvelles technologies et d'acquérir de nouvelles compétences liées au numérique.

Passe ton code d'abord 2015 !

Nous soutenons le mouvement Hour Of Code du 7 au 13 décembre en partenariat avec trois écoles :

Tous participeront à cette opération internationale dans nos locaux accompagnés de leurs classes, allant de la CM2 à la seconde.

Création de jeux vidéo, d'animations, ou d'histoire : les plus jeunes et les moins jeunes utiliseront des commandes tout en apprenant la logique informatique. Les univers familiers et ludiques de ces ateliers ne demandent qu'à être explorés ! Incarnez les fameux oiseaux d'Angry Birds, évitez les zombies de Minecraft, récupérez les robots de Star Wars, et bien plus encore...

Si vous êtes enseignant et désirez faire participer votre classe à cet événement, inscrivez vous rapidement avant le 4 décembre sur cette page !

Alors, prêt(e) à créer votre première ligne de code ?